Les Actions 2020-2021 / 2019

L'APEL de l'école Sainte-Thérèse a été à l’initiative des différentes actions suivantes :


- 28 novembre 2020 : Décoration de Noël de l'école.

     L'équipe APEL et quelques parents ont décoré, sous un beau soleil, la cour de l'école afin d'ouvrir la saison de Noël !

Ainsi, les enfants arriveront chaque matin avec les yeux qui brillent et pourront oublier cette période difficile grâce aux guirlandes, la crèche et, pour la première fois, le village de Noël !

Que la joie et le bonheur soient les mots qui définissent cette fin d'année !

Bonne fêtes de fin d'année à tous !

Voir photos en bas de page :    Déco Noël 2020_1   /   Déco Noël 2020_2   /   Déco Noël 2020_3   /   Déco Noël 2020_4.


- 1er septembre 2020 : Rentrée des classes.

     La rentrée scolaire s'est déroulée dans un contexte particulier lié à la crise sanitaire mais les enfants étaient ravis de regagner le chemin de l'école et de se retrouver après plusieurs mois compliqués. Malgré les masques, les parents ont pu échanger rapidement dans la cour de l'école.

La directrice, Mme GIORGETTI, a rappelé le contexte particulier de cette rentrée et les gestes barrières à appliquer au sein de l'école. Puis, elle a présenté les nouvelles institutrices : Harmonie JOSSELIN (en remplacement temporaire de Violaine) pour les classes de MS-GS-CP et Anne-Sophie CORBY, nouvellement arrivée dans la région et prenant la suite de Charlène pour les classes de CE-CM; ainsi que la nouvelle ATSEM : Emmanuelle BONIN qui viendra épauler Emmanuelle BUSTO, présente depuis fort longtemps dans l'école.

Voir photos en bas de page :    Rentrée 2020_1   /   Rentrée 2020_2.


- 4 juillet 2020 : Pot d' "Au revoir" aux CM2 et aux institutrices quittant l'école.

     Le deuxième semestre a été perturbé par la crise sanitaire et beaucoup d'événements n'ont pu avoir lieu. Notamment, la kermesse qui clôture la fin de l'année scolaire et qui est l'occasion de dire "Au revoir" aux CM2 et de leur souhaiter le meilleur dans leur nouvelle vie de collégien. C'est pourquoi, dans le respect des règles sanitaires, les membres de l'APEL, de l'OGEC, la directrice, les enseignantes et le personnel non-enseignant ont organisé un pot à l'attention des élèves du CM2 entourés de leurs camarades de CM1 et de leurs parents. Après 8 années passées au sein de l'école Sainte Thérèse, il était essentiel de marquer cette fin de scolarité du primaire, malgré tout, en leur offrant un dernier petit moment de partage dans l'école.

Ce fût également l'occasion de remercier et de dire "Au revoir" aux institutrices remplaçantes : Sandra, Chantal et Gwendoline ainsi qu'à Charlène qui exerçait dans l'école depuis 6 ans et qui rejoint deux autres nouvelles écoles, de l'autre côté de la Rance, la rentrée prochaine. Beaucoup d'émotions, un peu de tristesse. Il est toujours difficile de voir partir des institutrices car des liens se créent avec les enfants et leurs parents et entre collègues. Elles ont toujours su répondre présentes et être disponibles pour les parents. Elles ont su s'adapter rapidement pour gérer dans les meilleures conditions la période "tumultueuse" que nous venons de connaître. Un grand MERCI pour tout le travail accompli, leur patience et leur gentillesse.Et c'est autour du "verre de l'amitié" que nous avons pu échanger une dernière fois avant de leur souhaiter plein de bonnes choses pour la rentrée prochaine !

Voir photos en bas de page :   Au revoir aux CM2_2020   /   Au revoir à Charlène et aux institutrices remplaçantes_2020.


- 10 janvier 2020 : Galette des rois.

     Pour bien commencer la nouvelle année, l'APEL a proposé de tirer les rois avec parents et enfants au sein de l'école, le temps d'une soirée. 


- 20 et 21 décembre 2019 : Marché de Noël.

     Les parents membres de l'APEL ont investi un chalet du Marché de Noël de Saint-Père afin de représenter l'école Sainte-Thérèse. De nombreuses gourmandises préparées par des parents et enfants de l'école y étaient vendues.

Les bénéfices réalisés permettent ainsi de participer au financement des projets scolaires de l'équipe éducative.

Voir photos en bas de page :   Marché de Noël_2019


- 13 décembre 2019 : Pot de Noël.

     A la fin du concert des élèves de l'école Sainte-Thérèse dans l'église de Saint-Père, l'APEL a invité parents et enfants au sein de l'école pour leur offrir vin chaud, chocolat chaud et gourmandises de Noël préparés par des parents de l'école. Un moment convivial et chaleureux annonçant les fêtes de fin d'année.


- 7 décembre 2019 : Décoration de Noël de l'école.

     Les parents membres de l'APEL ont organisé une journée de décoration de Noël accompagnés de quelques parents et élèves. C'est ainsi l'occasion d'embellir l'école en installant les sapins, les boules et les guirlandes partout dans l'école.

Voir photos en bas de page :   Déco Noël_2019.


- Novembre 2019 : Organisation de la vente de brioches de Noël.

     L'APEL a organisé la vente de brioches de Noël. Les enfants ont participé activement à la vente de ces brioches et se défiaient pour le plus grand nombre de brioches vendues. Les élèves de chaque classe, cumulant le plus grand nombre de brioches vendues, ont tous reçu une récompense.

Les bénéfices réalisés permettent ainsi de participer au financement des projets scolaires de l'équipe éducative.


- 27 septembre 2019 : Assemblée générale et pot d'accueil.

     L'APEL profite chaque année du jour de la réunion de classe de l'équipe enseignante pour organiser son assemblée générale. Ceci afin de présenter l'APEL et d'élire le bureau.

A cette occasion, l'APEL offre un pot d'accueil aux familles, permettant un moment d'échanges et de partages entre nouvelles familles, autres parents et équipe enseignante.

Voir photos en bas de page :   Pot d'accueil - Assemblée générale_2019.


- 2 septembre 2019 : Petit déjeuner de rentrée.

     L'APEL a, comme de coutume le jour de la rentrée, offert café, jus de fruit et petits gâteaux aux parents et enfants se retrouvant après les vacances d'été.

Ce moment de convivialité permet d'accueillir et de rencontrer les nouvelles familles et surtout les nouveaux élèves, en leur souhaitant la bienvenue dans notre école, d'échanger et de partager entre parents.

C'est aussi l'occasion d'écouter le mot de la directrice qui profite de cet instant pour présenter l'équipe éducative, les différents projets éducatifs en préparations, ainsi qu'un petit rappel sur le fonctionnement de la vie scolaire.

Photos
Photos (11)