L'OGEC : Qui sommes-nous ?

L'OGEC est l'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique qui est responsable de la gestion économique, financière et sociale de l'école.


L'OGEC est une association Loi 1901 formée de parents bénévoles et du chef d'établissement.


Les missions de l'OGEC

En collaboration étroite avec le chef d'établissement, l'OGEC a plusieurs missions :

  • La gestion du personnel non enseignant : embauches, paiement des salaires, relations avec les administrations...
  • La gestion économique et financière : calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles...

La gestion des bâtiments : entretien, mise aux normes, investissements et gestion des matériels liés à l'activité.


Les membres de l'OGEC

Le conseil d'Administration est composé de membres de droit, du chef d'établissement et des membres désignés lors de l'assemblée générale.

- Les membres de droit ont droit de vote et sont :

  • Le représentant de l'APEL
  • Le représentant de L'UDOGEC35
  • Le représentant de la tutelle (diocésaine ou congréganiste)